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Ateliers de prévention collectifs - saison 2018

Les ateliers de prévention collectifs destinés aux salariés saisonniers ont débuté fin juin, après une session dédiée aux employeurs de saisonniers.
Pendant toute la durée de l'été, ces sessions de formation se déroulent dans les locaux du GIST, ou en entreprise, et visent à sensibiliser les jeunes saisonniers aux risques professionnels rencontrés lors de leurs premières expériences avec le monde du travail.

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Pour inscrire vos salariés saisonniers, consultez la page saison d'été, inscrivez vos saisonniers

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10 modules de formation en ligne pour agir sur la prévention des risques dans votre entreprise

Une plate-forme d’e-learning, tout spécialement créée par les services de santé au travail, est mise gratuitement à votre disposition pour former vos salariés à la prévention des risques professionnels et vous aider dans votre mission d’évaluation des risques.
10 modules sur les principaux thèmes de la prévention, d’une durée variant de 8 à 30 minutes sont disponibles :

  • Évaluation des risques,
  • Le bruit,
  • Les risques chimiques,
  • Manutention manuelle de charges,
  • Postures et gestes,
  • Risques psychosociaux,
  • Risque routier,
  • Gérer la sous-traitance en sécurité,
  • Consommations, addictions et vie professionnelle,
  • Le vieillissement au travail.

e learningComment accéder aux modules de formation en ligne ?
Ces modules sont en accès libre pour toutes les entreprises adhérentes au GIST.
Pour effectuer une session en ligne : accéder à la page d’inscription, choisissez votre service de santé au travail et entrez vos coordonnées en vous munissant de votre numéro d’adhérent et votre SIRET. Cliquez sur "envoyer" afin de recevoir par mail vos identifiants de connexion.
Connectez-vous sur la page en choisissant « j’ai déjà mes identifiants » et suivez nos modules d’e-learning classés par thème.
A l’issue de la session, les participants répondent à un QCM, qui, selon le score obtenu, leur permettra d’obtenir une attestation de formation.

Accéder à la page d’inscription

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Usure professionnelle : comment agir pour l'éviter ?

kit usure articlePour prévenir et agir sur les problèmes liés à l’usure professionnelle dans les petites et moyennes entreprises, le réseau Anact-Aract (Agence nationale et Associations régionales pour l’amélioration des conditions de travail), le réseau prévention de l’assurance maladie risques professionnels et celui du CNAV (Caisse nationale de l'assurance vieillesse) ont élaboré le kit "L'usure professionnelle. Comment agir pour l'éviter ?". Ce kit gratuit détaille les 4 étapes pour prévenir l'usure professionnelle et propose les outils nécessaires à leur mise en œuvre.

Accéder au kit et à la démarche en 4 étapes sur le site de l’Anact

Télécharger le dépliant "usure professionnelle, comment la prévenir" proposé par l'Aract Ile de France

En savoir plus :
Lire le dossier thématique sur le site de l'Anact
Télécharger la revue périodique Travail et Changement dédiée : "usure professionnelle, le défi de l'anticipation" sur le site de l'Aract Ile de France

EMPLOYEURS, la santé et la sécurité qu service de votre entreprises

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