Imprimer

COVID-19 : harmonisation de la période d'isolement

on .

Les autorités ont harmonisé la durée d’isolement pour les personnes contaminées et les cas contacts quelle que soit la forme de la COVID-19 (variant ou non)

isolement2Suite à la présence de plus en plus importante des différents variants de la COVID-19 en France, le gouvernement a décidé de renforcer les mesures de lutte contre la propagation du virus. Les semaines précédentes, la durée d’isolement variait entre 7 et 10 jours en fonction de la forme du virus du SARS-CoV2 considéré. Depuis le 22 février, ces règles se sont durcies et les personnes contaminées par la COVID-19 ou symptomatiques doivent respecter 10 jours d’isolement quelle que soit la forme identifiée : non variant, variants britannique, sud-africain ou brésilien.

La fin de l’isolement n’est pas conditionnée à la réalisation d’un test de sortie d’isolement, sauf en ce qui concerne les variants sud-africains et brésiliens.

Pour les contacts à risque, la durée de la quarantaine est toujours à 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé ou probable.

Toutes les personnes contacts à risque sont invitées à informer les personnes avec qui elles ont été en contact depuis leur dernière exposition à risque avec le cas (contact warning de seconde génération).

En savoir plus sur la période d'isolement en fonction des situations sur le site de l'Assurance Maladie

Lire le communiqué de presse du gouvernement sur l'allongement de la période d'isolement

EMPLOYEURS, la santé et la sécurité qu service de votre entreprises

bottom mod salaries

bottom-mod gist

NOS CENTRES, découvrez tous nos centres en un seul coup d'œil

NEWSLETTER

ACTUALITÉS

TÉMOIGNAGES

CONTACTS

ATTENTION ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. en savoir plus