Imprimer

Risque routier : un "kit prévention" destiné aux entreprises

on .

télvolant iStock 000011107637Téléphone, conduite en état de somnolence, avec excès de vitesse… Trop souvent, les salariés qui empruntent la route dans le cadre de leur travail ont des comportements dangereux au volant. C’est la conclusion de l’enquête menée par l'Association professionnelle des sociétés françaises d’autoroutes et d’ouvrages routiers (ASFA) et l'association Prévention routière. Chaque année, près de 400 accidents de la route interviennent dans un cadre professionnel. Cela représente la moitié des accidents du travail mortels.

Si le téléphone au volant, la somnolence et les excès de vitesse sont les principales causes mises en relief par l’étude, celle-ci révèle également que les conducteurs estiment que les entreprises ne les sensibilisent pas assez aux risques encourus sur la route lors de leurs journées de travail. En moyenne, moins d’une entreprise sur dix donne des consignes écrites sur ces différents risques.

Face à ce constat, l’ASFA et l’APR se mobilisent et déploient sur Internet, les radios autoroutières et les réseaux sociaux, un dispositif de sensibilisation des salariés et des employeurs. Cette opération complète les actions mises en place par l’association Prévention routière qui propose un kit "Prévention des risques routiers en entreprise".

Consulter toutes les informations sur le kit proposé par l’association prévention routière

EMPLOYEURS, la santé et la sécurité qu service de votre entreprises

bottom mod salaries

bottom-mod gist

NOS CENTRES, découvrez tous nos centres en un seul coup d'œil

NEWSLETTER

ACTUALITÉS

TÉMOIGNAGES

CONTACTS

ATTENTION ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. en savoir plus