Accueil du public : prévenir les risques d'agression
Publiée en 2010, l’enquête Sumer révèle que 15% des salariés du régime général déclarent avoir subi au moins une agression verbale au cours des 12 derniers mois.
Certains secteurs sont plus particulièrement exposés comme les transports en commun, les milieux médico-sociaux, les commerces ou les services bancaires. Ces violences peuvent avoir des conséquences physiques ou psychologiques importantes et il est nécessaire de mettre en place des mesures de prévention adaptée. Afin d’aider les victimes et prévenir ces situations difficiles, le SSTRN (service de santé au travail de la région nantaise), propose 2 publications (un dépliant pour les salariés exposées + un guide pratique pour les employeurs) et un dossier complet sur son site internet.
Télécharger le dépliant SSTRN à destination des salariés « risque agression dans l’accueil du public »
Télécharger le guide pratique SSTRN pour les employeurs « risque agression dans l’accueil du public »
Consulter le dossier complet sur le site du SSTRN