Imprimer

Lutte contre le tabagisme : moi(s) sans tabac

on .

visuel mois sans tabacLa campagne d’un genre nouveau a été lancée début octobre. Le principe est simple : inciter un maximum de fumeurs à arrêter de fumer pendant au moins 30 jours, à partir du 1er novembre prochain. Une initiative toujours gagnante, quant on sait qu’un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter définitivement… Tout au long de l’opération, les participants bénéficieront d’un accompagnement sur mesure. Et pour motiver encore plus de fumeurs, une campagne de communication massive est déployée.

Les bénéfices de l’arrêt du tabac sur la santé des ex-fumeurs sont indéniables. A partir de ce constat, le ministère des affaires sociales et de la santé, en partenariat avec Santé publique France et l’Assurance maladie, a conçu « Moi(s) sans tabac », une opération innovante et un véritable défi de santé publique inspirée de l’initiative britannique « Stoptober ». De nombreux acteurs (acteurs publics, associations, médias, grandes entreprises, etc), dont le GIST, participent à l’opération.

Toutes les solutions pour arrêter de fumer existent déjà et l’efficacité de certains de ces traitements est démontrée. Les professionnels de santé du GIST relaient celles qui correspondent le mieux aux salariés suivis dans le cadre de la santé au travail : recours aux spécialistes, traitement de substitut nicotinique, dispositif d’aide à distance Tabac info service (39 89, tabac-info-service.fr, application Tabac info service).

Consulter le site dédié « Moi(s) sans tabac »
Accéder aux 4 vidéos « j’arrête de fumer, avec de l’aide, c’est plus facile »
Consulter le site http://www.tabac-info-service.fr
Télécharger l’application Tabac info service apple
Télécharger l’application Tabac info service android

EMPLOYEURS, la santé et la sécurité qu service de votre entreprises

bottom mod salaries

bottom-mod gist

NOS CENTRES, découvrez tous nos centres en un seul coup d'œil

NEWSLETTER

ACTUALITÉS

TÉMOIGNAGES

CONTACTS

ATTENTION ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. en savoir plus