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Information Covid-19 : Le GIST réorganise son activité et le suivi de santé de vos salariés

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. Privilégiez le contact par téléphone pour toutes vos demandes et questions santé-travail.

actu coronavirus

Dès lundi 16 mars 2020, en conformité avec les annonces du gouvernement et les mesures prises, nos centres de santé au travail ont limité l'accueil du public de manière immédiate et temporaire.

Pour accompagner les entreprises qui, dans ces moments difficiles, doivent assurer une continuité de leurs activités, nos équipes restent disponibles et répondent à vos questions d’organisation de travail et de protection de vos salariés.

Notre service de santé au travail et nos équipes participent à la lutte contre la propagation du covid-19, notamment par :

  • La diffusion, à l’attention des employeurs et des salariés, de messages de prévention contre le risque de contagion,
  • L’appui aux entreprises dans la définition et la mise en œuvre des mesures de prévention adéquates contre ce risque,
  • L’accompagnement des entreprises amenées, par l’effet de la crise sanitaire, à accroître ou adapter leur activité.

Voir ordonnance n° 2020-386 du 1er avril 2020 adaptant les conditions d'exercice des missions des services de santé au travail à l'urgence sanitaire sur Légifrance. 

Contactez notre siège social au 02 40 22 52 42.

Lors de votre contact par téléphone, en fonction de votre situation et de votre demande, nos équipes vous indiqueront les modalités de suivi (consultation par téléphone, conseil par mail...)
Nos équipes assurent des permanences sur rendez-vous pour les urgences : ces visites ont lieu uniquement pour les situations exceptionnelles et sont assurées par les professionnels de santé au travail du GIST, en respectant toutes les précautions nécessaires.

Si nous déclenchons une visite sur l’un de nos sites, pour respecter les mesures gouvernementales, nous vous invitons à télécharger et à remplir l’autorisation de déplacement dérogatoire (disponible également en numérique pour les smartphones)

Nous vous rappelons également que si l’un de vos salariés présente des signes d’infection respiratoire, vous ne devez en aucun cas l’orienter vers votre service de santé au travail
En cas de symptômes (toux, fièvre) qui font penser au Covid-19 : il faut rester à domicile, éviter les contacts, appeler un médecin avant de se rendre à son cabinet ou appeler le numéro de permanence de soins de sa région. Il est également possible de bénéficier d’une téléconsultation.
Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, appeler le SAMU-Centre 15.

Nous espérons que ces mesures contribueront à endiguer la propagation du Covid-19.

Soyez prudents et prenez soin de vous.

Consulter les bonnes pratiques et comportements à adopter sur le site gouvernemental

Lire notre article sur les nouvelles modalités de télédéclaration des personnes à risque élevé sur le site dédié de l'Assurance maladie

Consulter le dossier spécial Covid-19 du SSTRN : conseils et mesures pour accompagner les entreprises et les personnes, veille scientifique, situation sanitaire, mesures et consignes des autorités, etc.

EMPLOYEURS, la santé et la sécurité qu service de votre entreprises

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